À propos d’INFOJEUNET

logoinfojeunet

Qu’est-ce  qu’ INFOJEUNET ?

 INFOJEUNET est «un réseau de collecte de données et d’Informations sur la Jeunesse » créé par le Club UNESCO Almédina – Tunis, en septembre 2013, dans le cadre de la CUATmédia.

Le Centre INFOJEUNET est relié à des réseaux coopératifs d’échange d’information auxquels seront affiliés les centres de recherche sur la jeunesse existants et d’autres partenaires institutionnels intéressés et agissant totalement ou partiellement dans le domaine de la jeunesse.

La gestion de ce centre a été confiée à la CUATmédia (Médiathèque du Club UNESCO Almédina – Tunis sis 62, rue achour 1006 Tunis – Tunisie).

Le rôle de la CUATmédi@, opérateur du réseau INFOJEUNET, consiste essentiellement à établir des liaisons interactives entre différents partenaires.

Objectifs du Réseau

  • Promouvoir la diffusion et l’échange d’information sur la jeunesse au niveau national et international voire euro-méditerranéen ;
  • Améliorer la connaissance et la compréhension des problèmes et des aspirations des jeunes dans différentes sociétés ;
  • Encourager l’élaboration de politiques et programmes appropriés concernant les jeunes;
  • Apporter un soutien aux projets novateurs tendant à promouvoir la participation des jeunes au développement.

logo cuatmedia

CUATmédi@ : La Médiathèque du CUAT

De par sa vocation de point focal de communication culturelle et de la diffusion de l’information auprès du grand public, le CUAT a mis en place une médiathèque et ce, en application de la stratégie qu’il s’est fixée en 1996.

Cette  structure dénommée « CUATmédi@« ,créé en 1999,  a pour mission de mettre à la disposition des demandeurs de l’information vulgarisée une relation aux données inhérentes aux domaines de compétences de l’UNESCO dans le but de valoir la culture de la Tolérance et de la paix notamment auprès des jeunes.

La mise en service de la CUATmédia est lancée, dés le 4  novembre 1999, par le biais de diverses activités d’animation et d’éducation à l’intention de groupes de jeunes, la production de supports d’information et d’éducation sur des thèmes afférant aux domaines de l’UNESCO ainsi que la diffusion de l’information par les moyens de technologie avancée (TICs).

Pour cela, une étude de faisabilité auprès des clients et des partenaires potentiels sera menée, dés février 2016, en Tunisie. Cette étude sera suivie d’une campagne de promotion préalablement à la mise en service de la CUATmédia.

 

carte_fidelite_verso.psd

La Carte de fidélité CUATmédi@

une fenêtre ouverte sur la société de l’information

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s